Recherche


À quoi sert iCloud et comment l'utiliser correctement pour localiser mon iPhone ou iPad en cas de perte

Apple

iCloud, est en fait un disque dur virtuel qui permet la sauvegarde des données de vos appareils Apple ainsi que le transfert des données d'un appareil Apple à l'autre puis finalement, vous permet de localiser l'appareil en cas de perte. 

Cette localisation ne permet pas à n'importe qui de savoir où vous êtes ou d'avoir accès à vos données personnelles. Elle permet seulement de voir où est votre appareil à 7 mètres prêts, de le faire sonner si l'appareil est en mode vibration seulement et que l'on ne peut le trouver en s'appelant, de le verrouiller à distance si on n'a pas mis de mot de passe dans l'appareil et qu'on l'a perdu pour empêcher quiconque d'avoir accès au contenu de l'appareil et finalement de l'effacer à distance en cas de vol ou de perte.

Pour localiser votre appareil en cas de perte, allez sur www.icloud.com, entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe puis une fois entrer dans iCloud allez dans l'application localiser. Bien sûr pour que ça fonctionne, vous devez au départ avoir activé iCloud pour pouvoir le localiser en cas de perte. Si l'appareil est fermé ou déconnecté de tous réseaux internet (LTE, 3G ou wi-fi), la localisation sera alors impossible. 

Les fonctionnalités iCloud permettent aussi d'empêcher le voleur de l'utilisé car même s'il essaie de l'effacer, si la localisation iCloud est activée dans l'appareil, il lui sera impossible de l'effacer pour s'en servir pour lui même par la suite. 

Donc, iCloud est très utile s'il est configuré correctement. N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous voulez plus d'information à propos d'iCloud.

ghislaine.gauthier@multicom2000.net

 


Retour

Propulsé par
Blanko
Élaboré par
Karbur.at